Les environs
Véritable paradis pour les randonneurs et les cyclistes, Cazevieille est également un point de départ central vers de nombreux sites touristiques.
Pic Saint Loup
Le Pic Saint Loup est adossé aux premiers contreforts cévenols dans la zone des Garrigues au nord de Montpellier. Son sommet, à 658 m d’altitude, est marqué par une chapelle et une croix offrant un panorama sur la garrigue. Le Pic Saint Loup, visible d’une grande partie du département de l’Hérault, est accessible à pied à environ 1 heure 15 de marche pour ceux qui aiment la randonnée.
Centre de Vol à Voile Montpellier Pic Saint Loup
Entre mer et montagne, à la porte des Cévennes, le Centre de Vol à Voile Montpellier Pic Saint Loup fonctionne tous les jours, toute l’année grâce à une aérologie très favorable (pente, thermique, onde) et à son encadrement bénévole. Vous y êtes accueillis tous les jours pour un vol découverte, un stage d’initiation ou pour partager cette passion. Venez découvrir le club sur www.cvvm.fr.
Circuits œnotouristiques pour les amateurs
Les vins du terroir du Pic St Loup ont acquis une notoriété incontestable. Visitez les vignobles avoisinants. Participez aux balades œnotouristiques et gourmandes organisées et encadrées par des professionnels passionnés.
Plus d’informations sur le site oenotour.herault.fr
Toutes sortes d’activités ludiques et sportives
Tennis – Golf – Accrobranche – Canyoning – Canoë – Tubing river – Paddle
Au sud
Vers le Sud, rejoignez les plages de la Grande Motte, de l’Espiguette, de Villeneuve les Maguelone ou de Palavas (entre 40 et 60 km).
Au Sud-Est, visitez la cité fortifiée d’Aigues-Mortes (65 km) et roulez jusqu’aux Saintes-Maries de la Mer (95 km) pour une immersion en Camargue.
Au Sud-Ouest, venez découvrir Frontignan (47 km), Mèze (52 km) et Sète (54 km) autour de L’Étang de Thau et un peu plus loin, le Cap D’Agde et son immense parc aquatique (87 km).
Et n’oubliez pas le centre de Montpellier appelé L’Écusson, coeur piéton historique de la ville. (Préférez le tram pour vous y rendre depuis la station Tram+Park « Occitanie »)
Au nord et à l’ouest
Vers l’Ouest, promenez-vous autour du lac du Salagou (45 km). Une visite à ne pas manquer : le village de St Guilhem le Désert (27 km). N’hésitez pas à remonter les somptueuses gorges de l’Hérault où de nombreuses activités nautiques y sont proposées.
Les gorges de l’Hérault et ses affluents sinuent vers le Nord, offrant des paysages magnifiques comme le cirque de Navacelles (57 km), les cascades de la Vis (32 km)… Les Cévennes sont très proches. Ne vous privez pas d’une randonnée au Mont Aigoual (69 km).
À l’est
Au Nord-Est, découvrez des sites remarquables comme Anduze (52 km), Uzès (80 km), le pont du Gard (90 km).
Plus à l’Est, Avignon (113 km) est le point de passage qui vous ouvre la porte des Alpilles.
Retrouvez plus d’informations pour préparer votre voyage sur les sites touristiques :